Le grand Manuel du Pâtissier

Je vous en ai parlé samedi dernier avec la recette des parfaites chouquettes, le voici, le voilà, mon amoureux, mon inséparable : le Grand Manuel du Pâtissier. Quand je dis que cet ouvrage est devenu ma bible, je ne plaisante pas du tout. Grâce à lui je réussis tout !

Le Grand Manuel du Pâtissier MARABOUT
Le Grand Manuel du Pâtissier – Marabout – 2014

Qu’est ce que j’aime ce livre ! Non seulement il est beau, les illustrations sont incroyables, mais en plus il est particulièrement réussi. Le pari, c’est de proposer les bases de la pâtisserie classique dont on ne peut se passer, tout en livrant les secrets de chacune d’entre elles. C’est justement en apprenant les détails du comment et du pourquoi, et les petites techniques de chacune, que l’on comprend comment fonctionne l’alchimie pâtissière.
Cet ouvrage nous offre aussi un glossaire ultra-pratique des ustensiles et des différentes techniques (entre autres), mais aussi des fiches d’information sur des produits nécessaires en pâtisserie comme les oeufs ou le chocolat.
En plus des bases et du glossaire, le Grand Manuel du Pâtissier propose de nombreuses recettes à réaliser en utilisant les techniques apprises.

_ 288 pages
_ 10 catégories de « bases » et 8 catégories de recettes pâtissières
_ 1 glossaire ultra complet

29,90€

Les recettes associées : Les parfaites chouquettes

Une réflexion sur “Le grand Manuel du Pâtissier

Laisser un commentaire

