À la découverte du Liebster Award

La semaine dernière, Sandrine du blog Tranche de régalade m’a adressé un petit mot pour m’annoncer qu’elle m’avait nominé pour le Liebster Award. Toute nouvelle sur la blogosphère, j’ai ouvert de grand yeux ronds en me demandant ce que pouvait bien être cette mystérieuse coutume du monde du blogging…

Alors le Liebster Award c’est quoi?
« Liebster » en allemand, ça veut dire « aimé » ou « chéri ». Et ça tombe sous le sens puisque le principe du Liebster Award sur la toile est de partager avec ses followers les blogs que l’on apprécie, et leurs auteurs, à travers une série de questions et de petites révélations. Non seulement on découvre de nouveaux sites, et c’est toujours génial pour trouver de l’inspiration ; mais surtout on apprend à connaître qui se cache derrière tel ou tel blog, et c’est plutôt agréable 🙂

L’instant Pâtisserie a donc été nominé par Sandrine du très joli blog Tranche de Régalade, c’est grâce à elle que je découvre ce sympathique principe.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici comment cela fonctionne :
_ Je mets en lien le blog qui m’a nominé
_ Je réponds à 11 questions qui m’ont été posées par la personne qui m’a nominé
_ Je révèle 11 choses sur moi
_ Je nomme 5 à 11 blogs que j’aime
_ Et enfin je pose à mon tour 11 questions à ces blogs

Voici les 11 questions posées par Sandrine :

– Où vis-tu ? Je vis en région parisienne.
– Quel est ton rêve ? Une belle petite maison à la campagne où je pourrais vivre en quasi auto-suffisance 🙂 (ou ouvrir un salon de thé!)
– Qu’adores-tu manger par dessus tout ? C’est une question terriblement difficile. Je résiste rarement à l’appel de la vanille ou de la fleur d’oranger, ou encore du chocolat…
– Quelle serait ta destination préférée si on te donnait les moyens d’y aller ? L’Islande, je rêve d’y voir des aurores boréales; puis la Nouvelle Calédonie pour s’y réchauffer.
– Quelle est ta plus grosse catastrophe en cuisine ? J’ai un jour renversé une casserole entière de caramel encore liquide sur le carrelage de la cuisine, sur lequel il a figé instantanément. Plus d’une heure passée ensuite à mettre de l’eau chaude sur le sol pour tout nettoyer…
– Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ? J’y passe pas mal de temps car je découvre encore des choses, donc je dirais entre 4h et 1 journée.
– Quel est ton livre de recettes préféré ? Le grand manuel du pâtissier aux éditions Marabout, je lui ai même dédié un article 😉
– Addict aux émissions culinaires ou non (Top Chef and co) ? J’aime beaucoup Le meilleur pâtissier (j’adore Mercotte) car c’est très peu compétitif et très « bon enfant » par rapport aux autres émissions culinaires.
– Quel est ton roman favori ? J’hésiterai toujours entre « Voyage au bout de la nuit » de L.F.Céline et « La conjuration des imbéciles » de J.K.Toole.
– As-tu un projet qui te tient à coeur pour cette année ? J’aimerai que mon blog perdure et s’étoffe, j’aimerai notamment y mettre des recettes illustrées, car j’aime beaucoup dessiner la pâtisserie ou encore une rubrique « découverte de thés ».
– Quel conseil donnerais-tu à un bloggeur débutant ? Probablement celui que l’on m’a donné : ne néglige jamais la qualité de ce que tu publies sur ton blog car cela te représente sur la toile.

11 choses que je vous révèle à mon propos :
_ Je lis beaucoup, et j’aime aussi beaucoup écrire. J’ai d’ailleurs un blog d’écriture.
_ Je suis quelqu’un de particulièrement indécis, il me faut des heures pour prendre une décision.
_ Je suis une grande fan des films de Wes Anderson (Moonlight Kingdom, À bord du Darjeeling Limited, La famille Tennenbaum…)
_ J’aime croire que je vis dans un monde fantastique, et écris souvent sur une vie fantasmée 😉
_ Je suis féministe.
_ J’ai besoin de solitude, mais la trouve parfois oppressante.
_ J’ai une lapine qui s’apelle Andromaque. Elle est hyperactive et capricieuse, mais je l’aime très fort.
_ Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais entendre Christophe Maé chanter me rend nerveuse et désagréable.
_ J’aime peut-être un peu trop les plantes. Si par malheur je vois une fleur abimée sur l’étal d’un fleuriste, vous pouvez être sûrs que je vais l’acheter pour m’en occuper.
_ Je suis terrorisée à l’idée de devenir adulte.
_ Je suis encore une enfant, mais j’ai 25 ans 😀

Voilà les blogs que j’aime beaucoup et ai décidé de nominer :
C’est sain(ple) à faire
Les cookines
Verveine-citron
Cyril’s Life
Mon coeur j’ai faim
Gobelet acidulé
Leaf

Et enfin, les 11 questions pour les blogs que je viens de nominer :
_ Que fais tu dans la vie?
_ Préfères-tu manger salé ou sucré?
_ Si tu devais partir dans un endroit désert, quelles sont les 5 choses que tu prendrais avec toi?
_ Que choisirais-tu entre un moelleux au chocolat, et un fraisier?
_ Quelle est la boisson que tu préfères?
_ Quelle est la saison de l’année que tu préfères? Et pourquoi?
_ Qu’est ce qui t’a poussé à créer ton blog?
_ Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent?
_ Si ce n’est pas pour toi, pour qui cuisines-tu?
_ Quelle est ta plus grande passion?
_ Que détestes-tu le plus au monde?

Et voilà pour cet article sur le Liebster Award. J’ai hâte de lire les réponses de mes nominés 😀
En attendant, je vous retrouve samedi pour une nouvelle recette !
Liebster_Award

3 réflexions sur “À la découverte du Liebster Award

Laisser un commentaire

