Secrets de pâtissiers

Le voilà, mon tout dernier acquis en matière d’ouvrage gourmand : Secrets de pâtissiers, aux éditions Alain Ducasse. Déniché au square culinaire du Salon du Livre de Paris 2016, j’y ai déjà puisé deux ou trois astuces. D’ailleurs, pour samedi prochain, lui et moi vous préparons une petite surprise…

Secrets-de-pâtissiers-_-Alain-Ducasse
Secrets de Pâtissiers – Editions Alain Ducasse – 2015

C’est au Salon du Livre que j’ai choisi ce petit bijou ; comme vous vous en doutez, j’ai passé le plus clair du mon temps au square culinaire qui, à ma grande déception, n’est toujours pas assez fourni, mais où l’on trouve tout de même quelques perles.
Ici, je vous présente Secrets de pâtissiers : un beau livre de 643 pages avec 180 cours en pas à pas (comme précisé sur la couverture 😉 ). Entre les cours de pâtisserie, très bien expliqués, on découvre des recettes de grands chefs pâtissiers comme Philippe Conticini, Jean-Paul Hévin, Claire Heitzler et bien d’autres…
Une recette test est prévue pour bientôt, suspense… !
_ 643 pages
_ 40 recettes pour apprendre les bases de la pâtisserie
_ 140 recettes de desserts gourmands

35€

2 réflexions sur “Secrets de pâtissiers

Laisser un commentaire

