Les palmiers aux épices

Cette semaine, j’avais vraiment, mais alors vraiment la flemme… Et oui, ça arrive, même aux meilleurs. Mais comme je n’avais pas d’excuse pour ne pas publier de recette, et que j’avais envie d’un petit encas sucré, j’ai quand même décidé de me lancer. Je vous présente donc la recette super rapide et ultra facile de palmiers aux épices.

Il y a des périodes comme ça durant lesquelles, même si on est très gourmand, on n’a pas envie de faire trop d’efforts, et même, éventuellement … de régresser, gustativement parlant, j’entends. C’est un peu ce que j’ai fais aujourd’hui avec cette recette de palmiers. Je l’ai trouvé sur le blog de Perle en sucre et y ai ajouté mon petit grain de sel (d’épices, pour le coup 😉 ). Pas besoin d’un savoir faire incroyable en pâtisserie, d’ingrédients improbables ou d’une quantité astronomique d’ustensiles ; on va même jusqu’à aller acheter de la pâte feuilletée toute faite.
Oui, je l’ai dit, cette semaine, c’est la flemme ! 😀

Pour 20 à 30 palmiers il nous faudra :
_ 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaires
_ 70g de sucre semoule
_ 70g de sucre roux
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 1 c. à c. de canelle en poudre
_ 1 c. à c. de gingembre

Pour vous aider à visualiser les étapes, je les ai photographié, elles sont un peu plus bas 🙂

  1. D’abord, on mélange ensemble les sucres et les épices dans un bol.
  2. Ensuite on étale la première pâte feuilletée et on la saupoudre de sucres/épices.
  3. On recouvre avec la deuxième pâte feuilletée qu’on saupoudre, elle aussi, du mélange sucres/épices.
  4. On plie les deux côtés les plus longs vers l’intérieur sur environ 3 cm et on saupoudre les replis.
  5. On recommence l’opération une deuxième fois, en saupoudrant encore.
  6. Enfin on plie les deux côtés l’un sur l’autre et on saupoudre encore.
  7. On enroule notre boudin dans du papier sulfurisé et on le met au congélateur pour 30min.
  8. Une fois fois les 30min écoulées, on met le four à préchauffer à 180°C puis on découpe notre boudin tous les cm environs (un peu moins si vous voulez des palmiers bien fins).
  9. On les trempe dans le reste de mélange sucres/épices sur les 2 faces, puis on les dispose sur la plaque recouverte de papier cuisson, bien espacés.

On enfourne 25 mn environ, et on pense bien à retourner les palmiers à mi-cuisson (ce que j’ai oublié de faire ici hihi :p ). On surveille bien, car cela dore vite (je me suis faite avoir, et mes palmiers sont un chouia trop cuits!).

 

Déroulé.jpg

Qu’est ce que vous en pensez? Personnellement je suis assez contente du resultat, je compte bien recommencer mais en y ajoutant des pépites de chocolat, avec un glaçage au chocolat comme proposé sur le blog de Perle en sucre, ou peut-être avec des zestes d’agrumes..  🙂

À la semaine prochaine pour une nouvelle recette 🙂
OneShot2.jpg

Laisser un commentaire

