Le quatre-quarts au chocolat

Samedi dernier, aucun article sur le blog … Mais je n’ai pas disparu! Non, non, non. Figurez-vous que j’ai déménagé, et cela a légèrement perturbé mes préparations pâtissières de la semaine. Mais je me rattrape avec une recette ultra simple, à réaliser rapidement, parfaite pour les moments de « rush » comme je vis actuellement, j’ai nommé : le quatre-quart au chocolat.

Il y a quelques semaines, j’avais trouvé la recette du quatre-quart parfait que j’avais partagé avec vous. Comme je viens d’emménager dans un nouvel appartement, et que je n’avais pas grand chose à ma disposition pour pâtisser, j’ai décidé de partir de cette recette et d’y ajouter du chocolat… Pour mon 4h, entre 2 cartons, c’était un délice!

Difficulté : ultra facile
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min

Pour un bon quatre-quarts gourmands :
_ 200 g de beurre
_ 150 g de chocolat
_ 3 oeuf
_ 120 g de cassonade
_ 200 g de farine
_ 1 sachet de levure chimique
_ 100 g de pépites de chocolat

  • On met le four à préchauffer à 170°C, et on beurre/farine un moule à cake.
  • Au bain-marie (ou au micro-onde), on fait fondre ensemble le chocolat et le beurre.
  • Dans un cul de poule, on fouette ensemble la cassonade et les oeufs jusqu’à ce que ça blanchisse. On ajoute ensuite la farine et la levure, on mélange bien.
  • Quand le mélange chocolat/beurre est bien homogène, on l’ajoute à la préparation, on mélange bien.
  • On met une petite poignée de pépites de chocolat de côté, puis on verse le reste à la préparation, on mélange ; on verse ensuite le tout dans le moule à cake.
  • On saupoudre de la poignée de pépites de chocolat et on enfourne pour environ 35-40 min. On plante un couteau, il doit ressortir presque sec.

On attend refroidissement complet avant dégustation. On peut l’accompagner d’une crème anglaise ou tout simplement d’une boisson chaude 🙂

Je vous dis à la semaine prochaine avec un article, je l’espère, un peu plus travaillé que celui-ci 😉

OneShot2

8 réflexions sur “Le quatre-quarts au chocolat

Laisser un commentaire