Le gâteau fondant au chocolat de Camille

Cette recette, je l’ai piqué à la maman de mon amie Camille il y a bien longtemps. C’est une recette testée et approuvée que nous avons réalisé un paquet de fois ! Cette semaine, c’est Camille elle-même qui nous a concocté ce gâteau au chocolat avec ses petits doigts de fée…

Bien installée dans la salle à manger, la belle table en bois nous attend sagement. Camille s’affaire autour des ingrédients pendant que je règle mon appareil photo.
J’aime bien les recettes des amis, parce-que ça me permet de vivre la préparation de la recette avec un autre regard. Mais c’est aussi assez frustrant, car voir les ingrédients dans mon objectifs me donne envie de pâtisser…
Mais je regarde Camille mettre le four à préchauffer à 150°C et commencer sa préparation. Elle pèse 200g de beurre qu’elle mettra ensuite dans une grande casserole avec une plaquette de chocolat noir de 200g. Elle fait fondre le tout et elle le verse ensuite dans un grand saladier.

1

2

3

Une fois que le mélange a légèrement tiédi, elle ajoute le sucre et elle mélange bien. D’ailleurs, Camille a une technique, quand elle mélange, elle tourne le fouet dans un sens et le saladier dans l’autre, c’est assez drôle à voir, mais ça semble efficace 😉

4

5

Ensuite, elle ajoute 100g de farine (ou de maïzena, au choix) et 4 oeufs. Encore une fois, elle mélange bien.

6

7

Comme on n’a pas trouvé de moule rond, on a opté pour la solution moule à cake, et on a enfourné ça 20min à 150°C puis 5 à 10min à 180°C pour finir (en fonction de si on le souhaite « très » ou « juste un peu » fondant).

8

9

Et voilà le bon gâteau au chocolat bien régressif parfait à déguster au goûter devant un dessin animé 😉
On n’a pas eu la patience d’attendre qu’il refroidisse, on l’a mangé encore tiède, et c’était vraiment délicieux… À bon entendeur ! 🙂

J’espère que cette nouvelle recette des amis vous a plu, et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle recette !

Publicités

Une réflexion sur “Le gâteau fondant au chocolat de Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s