Le tout premier anniversaire de L’instant Pâtisserie <3

Ça y est, c’est aujourd’hui que mon petit blog grandit d’un cran. Cela fait tout juste un an que j’ai débuté cette aventure en ligne, et je suis plus que motivée pour continuer à partager mes recettes (même les râtées) avec vous 🙂 Pour fêter ça, je me suis promenée un peu dans les statistiques du blog et j’ai jeté un oeil à vos recettes préférées … Alors, d’après vous, quelle a été la recette la plus appréciée cette année?
Et sinon, quelle a été votre recette préférée à vous?


Que le temps passe vite! Déjà un an que je vous livre chaque semaine (ou presque!) une recette sucrée. La pâtisserie, quand on aime ça, on ne s’en lasse pas hein?

Alors comment s’est déroulée cette année gourmande sur L’instant Pâtisserie?
Comme vous le savez, j’aime suivre les saisons et j’ai essayé de vous livrer, pour chacune d’entre elles, des recettes adaptées.

Au printemps, à l’arrivée des beaux et bons fruits de saison, je vous avais concocté une super recette de Tarte aux fruits frais, probablement une de mes préférées, même si la recette était particulièrement longue à réaliser !
OneShot1

L’été a ensuite amené avec lui ses abricots gorgés de soleil, mais aussi ses envies créées par les vacances. Partie en Bretagne, j’ai dégoté quelques recettes du terroir, puis vous avais inventé un dessert à l’assiette bien gourmand : Le palet breton à l’abricot rôti
OneShot1

L’automne a ensuite pointé le bout de son nez, et les pommes sont revenues en force sur les étals des marchés. J’ai alors tenté une recette simple mais très efficace : la tarte aux 4 pommes.
OneShot1

Avec l’arrivée de l’hiver, je vous avais proposé la simplissime recette des Sablés Diamants qui font l’unanimité pendant la periode de Noël avec leur petit goût épicé..
OneShot1

Mais ces 4 recettes ne sont pas celles que vous avez le plus aimé (d’après les statistiques de WordPress, en tout cas 😉 ), car la recette qui a été la plus consultée, celle qui apparemment vous a fait rêver (et il y a de quoi, c’est vrai), celle qui a remporté tous les suffrages … c’est, c’est, c’est …..

… la Tarte au chocolat de Philippe Conticini !
OneShot1
Et oui, comme quoi, les amoureux de la pâtisserie savent reconnaître une bonne recette de chef (et pas n’importe lequel en plus!) 🙂

En tout cas, je tiens à TOUS vous remercier pour votre présence, vos commentaires, vos likes, vos conseils, vos invitations aux concours, vos messages … J’ai découvert un univers génial en entrant dans le « monde des blogueurs » et j’en suis très heureuse ! ❤
Merci aussi à mes amis, ceux qui acceptent de goûter mes expériences, ceux qui ont réalisé des recettes et posé pour moi, ceux qui regardent mon blog chaque samedi… ❤

Enfin, n’oubliez pas que L’instant Pâtisserie, ce n’est pas seulement des recettes mais aussi une bibliothèque culinaire dans laquelle vous trouverez surement le livre gourmand de vos rêves ! 😉

Je vous bisoute tous !

 

6 réflexions sur “Le tout premier anniversaire de L’instant Pâtisserie <3

Laisser un commentaire

