Les prix d’excellence de Relais Desserts

Comme vous avez pu le voir il y a quelques semaines, j’ai participé au concours du meilleur blog organisé par l’association Relais Desserts. Et à cette occasion, j’ai été invitée à assister à la remise des prix de ce concours qui ne concerne pas uniquement les blogs de pâtisserie…

L’association Relais Desserts est composé de presque 100 pâtissiers dans le monde – que des grands noms de la pâtisserie qui se retrouvent et travaillent autour d’une même valeur : l’excellence.
Chaque année, l’association organise un concours récompensant divers participants :
_ Le meilleur blog de pâtisserie
_ Le meilleur livre de pâtisserie
_ Le meilleur espoir pâtissier
_ Le meilleur pâtissier
_ Le prix d’honneur
Vous vous demandez à qui ont bien pu être décerné ces prix? Suivez-moi, je vais tout vous dire! 😉

Commençons par parler du lieu… C’est dans une salle magnifique, au sein de pavillon Cambon, que Relais Desserts nous a convié pour assister, non seulement à la remise des prix d’excellence, mais aussi à la présentation des bûches de Noël 2016 par les pâtissiers eux-mêmes.
thumb_img_6551_1024thumb_img_6550_1024

Après avoir dégusté un nombre tout à fait inconvenant de bûche, le public a assisté à la remise des prix, qui a commencé par le Prix d’excellence du meilleur livre de pâtisserie 2016, décerné à Christophe Felder et Camille Lesecq pour le livre « Gâteaux » aux éditions de la Martinière.
meilleur-livre

Puis a été decerné le Prix d’excellence du meilleur blog de pâtisserie 2016 (que je n’ai pas gagné, au cas ou vous vous poseriez encore la question 😉 ). Celui-ci a été remporté par Anne-Sophie Donnard pour son blog Surprises et Gourmandises et sa tarte au citron mojito façon club sandwich.
meilleur-blog

Puis a suivi le prix d’exellence du meilleur espoir pâtissier 2016, décerné à Nicolas Bacheyre, chef d’Un dimanche à Paris.
meilleur-espoir

Ensuite, le Prix d’excellence du meilleur pâtissier 2016 a été décerné à Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice.
meilleur-pa%cc%82tissier

Enfin, le Prix d’honneur a été remis à notre maître à tous  ( 😉 ) : Philippe Conticini. Vous pouvez apercevoir Pierre Hermé à la droite de Mr Conticini, et Frédéric Cassel à sa gauche.
thumb_img_6628_1024

Ça vous a fait rêver? Parce-que moi, j’ai passé une superbe soirée, tout en paillettes dans les yeux ! J’avais devant moi la crème de la crème des pâtissiers français, j’ai pu déguster leurs délicieuses bûches et fouler le sol de ce magnifique endroit qu’est le pavillon Cambon. Bref, un super moment, à revivre 🙂

Je vous laisse sur cette dernière image où sont réunis quelques-uns des pâtissiers de l’association.
thumb_img_6559_1024logo_relais_desserts

8 réflexions sur “Les prix d’excellence de Relais Desserts

Laisser un commentaire

