Traité de Miamologie – Pâtisserie

Le graal !
La pâtisserie, c’est une science, c’est précis… C’est pourquoi ce livre est indispensable à tous ceux qui souhaitent comprendre POURQUOI. Pourquoi ça se cuit comme ça? Pourquoi ça se mélange dans cet ordre? Pourquoi, pourquoi? Et bien, quelle que soit la question, la réponse est là, dans le Traité de Miamologie, verison pâtisserie !

traitedemiamologiepatisserie

Traité de Miamologie – La pâtisserie – Stéphane Lagorce et l’équipe de 180°C – 2016

J’attendais sa sortie avec impatience, j’en parlais sans cesse à ma famille afin d’être sûre que le Père Noël soit bien au courant, bref j’en avais un peu fait des tonnes, et il y avait de quoi ! Le voilà donc entre mes mains, le graal des livres de pâtisserie, celui qui va enfin m’aider à comprendre comment parfaitement peser, mélanger, cuire et recuire ; celui qui me livrera les secrets des bases des différentes pâtes, crèmes, mousses et autres préparations ; celui qui delectera de ses délicieuses recettes … Bref, celui qui sera mon livre de chevet durant les 30 prochaines années. 😉

_ 240 pages
_ 4 catégories :
Peser
Mélanger
Cuire et recuire
Les recettes de base pas basiques (plus d’une trentaine de recettes)
_ 40 recettes divisées en trois catégories : Miamologues apprentis, Miamologues avertis, Miamologues aguerris.
_ Des explications claires, détaillées et souvent pleines d’humour
_ Des photos de recettes toujours magnifiques

28 €

4 réflexions sur “Traité de Miamologie – Pâtisserie

Laisser un commentaire

