La petite épicerie du fait-maison

Vous savez quoi? Je ne vous ai pas encore présenté tous les livres que j’ai reçu à Noël dernier ! Oui, je sais, ça commence à faire un petit moment, mais l’important c’est bien que je finisse par vous en parler non? 😉
Aujourd’hui je vous présente donc un très joli ouvrage nommé La petite épicerie du fait-maison d’Estérelle Payany… Spoil : il n’y a pas que des recettes sucrées dedans (han!).

LaPetiteEpicerie

La petite épicerie du fait-maison – Estérelle Payany – Éditions Solar – 2013

Ma famille l’a vite compris, j’aime faire les choses moi-même, en particulier en cuisine. Pâte à tartiner, vinaigrette, biscuits apéritifs, biscuits du goûter… c’est tellement meilleur quand c’est fait avec amour ! Et ça, la journaliste culinaire Estérelle Payany (aussi auteur du blog Esterkitchen sur lequel je me promène beaucoup) le sait bien. Avec La petite épicerie du fait-maison, elle nous propose 103 recettes salées et sucrées pour préparer soi-même tous ces produits que l’on achète tout faits d’habitude, du ketchup à la confiture, du biscuit chocolaté de notre enfance au sirop de menthe, du cordon bleu aux crèmes desserts… tout y est !

_ 144 pages
_ 103 recettes divisées en 9 catégories : petit déjeuner, produits laitiers & desserts frais, apéro, fast food, petites sauces, goûter, confiseries, glaces, boissons.
_ Des stickers colorés pour personnaliser les préparations
_ Des recettes simples et de jolies photos
_ Un univers vintage et naturel qui change un peu 🙂

19,90 €

Laisser un commentaire

