Le crumble fraises cassis

Il faut absolument profiter de ces bons fruits rouges que l’été apporte! La saison est toujours trop courte, ils nous manquent tout le reste de l’année, alors pas de chichis, on les déguste (presque) nature! « Presque », parce-qu’on rehausse tout ça avec un bon crumble croustillant…

Le crumble, c’est simplissime ! Et c’est bon. Mais alors qu’est ce que c’est bon… Je l’adore aux fruits rouges car leur acidité va souvent de paire avec la pâte à crumble à la poudre d’amandes. Un vrai régal ces saveurs ; simples mais terriblement efficace.
En plus de ça, c’est ultra rapide à faire et on peut même le déguster encore tiède. C’est donc le dessert du flemmard par excellence 😉

OneShot1

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

Pour un crumble pour 4 gourmands il nous faudra :
_ 65 g de farine
_ 65 g de sucre
_ 65 g de poudre d’amandes
_ 65 g de beurre doux mou
_ 330 g de fraises et cassis (pour ma part, 80% de cassis)
_ 65 g de sucre
_ un peu de cassonade

Préchauffage du four à 200°C

  • On commence par préparer la pâte à crumble : dans un cul de poule, on mélange les 4 premiers ingrédients dans l’ordre, avec les doigts. On ne travaille pas trop, afin de ne pas faire fondre le beurre, et lorsque le mélange ressemble à un sable humide, on réserve au frigo.
  • Pendant ce temps, on met 65 g de sucre dans une poêle, lorsque le sucre est devenu un caramel légèrement coloré, on y verse les fruits équeutés/lavés. On attend que le caramel fonde à nouveau et on verse le tout dans le fond du moule.
  • On émiette par dessus le mélange à crumble, on saupoudre d’un peu de cassonade, et on enfourne à 200°C pour environ 15 min (en surveillant), le dessus doit être doré.

À peine 3 étapes pour ce délicieux crumble très simple mais aux saveurs bien équilibrées! À déguster tiède ou froid, comme bon vous semble tant que vous en profitez pleinement 😉

À la semaine prochaine pour un nouvel instant gourmand ❤

OneShot3

 

Publicités

2 réflexions sur “Le crumble fraises cassis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s