Les sablés de Noël aux 4 épices

Joyeux Noël à toutes et tous !! 🎁🛍🎅
Ça y est, les vacances sont là (pas pour tout le monde, mais on fait avec 😉 ), le Père Noël va bientôt pointer le bout de son nez et apporter les beaux cadeaux bien mérités ! Il est alors de notre devoir de le remercier avec une assiette de petits biscuits aux épices. Attention, on ne mange pas tout, sinon, il n’y aura rien sous le sapin …

Absolument rien de compliqué aujourd’hui, au contraire, c’est tout en simplicité afin de pouvoir se concentrer sur le repas de fête qui nous attend. Mais quand même, on prend quelques minutes pour les biscuits du Père Noël! Et puis ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’il en restera plein après son passage, et que tout le monde pourra profiter de ce bon goût épicé 🙂

OneShot3

Pour environ 2 plaques de biscuits il nous faudra :
_ 250 g de farine
_ 1 c. à soupe de mélange Quatre épices
_ 125 g de sucre
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 1 pincée de sel
_ 125 g de beurre
_ 1 oeuf

  • Dans un cul de poule, on mélange la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. On y ajoute ensuite le beurre en morceaux et on malaxe/frotte le tout entre les doigts pour faire du « sable ».
  • On forme un petit creux dans lequel on met l’oeuf et on mélange jusqu’à ce que tout soit bien lier. Mais pas trop non plus ou la pâte deviendra élastique et sera difficile à étaler.
  • On fait une boule qu’on aplatit légèrement, on la filme et on laisse reposer 1h au réfrigérateur.

Préchauffage du four à 160 °C

  • On étale notre pâte sur un plan de travail fariné (3 à 5 mm d’épaisseur) et on y emporte-pièce de jolis petits biscuits que l’on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • On enfourne pour 10 à 15 min en surveillant bien, normalement c’est bon quand les bords commencent à dorer un peu. Les biscuits seront toujours mous en sortant du four, il durciront en refroidissant.

Et voilà pour ces simples biscuits d’hiver au bon goût de gingembre et de cannelle 🙂 En laisserez-vous pour le Papa Noël … ?

À la semaine prochaine pour un nouvel instant gourmand ❤

OneShot2

Publicités

Une réflexion sur “Les sablés de Noël aux 4 épices

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s