Les beignets de pommes

Je suis de retour ! (mais pas pour vous jouer de mauvais tours, promis 😉 ). Non pas que les épreuves du C.A.P. soient totalement terminées, mais l’épreuve pratique, elle, est derrière moi… Alors je me lâche un peu en attendant les épreuves écrites et les résultats, parce-que j’en ai marre de la crème pâtissière, marre de la pâte levée feuilletée, marre de la pâte sucrée, je ne peux plus regarder en face mon beurre de tourage, et je ne veux plus entendre parler de Mille-feuilles ou de brioches à têtes! Non, non ; ce dont j’ai envie, c’est de simplicité, de rapidité, de gourmandise régressive … Quoi de mieux alors que des beignets de pommes tout beaux tout bons ?

Aaaaaah! Comme on se sent libre quand on n’a plus à suivre les indications des fiches techniques imposées du C.A.P… Comme c’est bon de pouvoir, ENFIN, reprendre le blog, et des recettes accessibles 🙂
Il est vrai que pour un retour à la simplicité, je ne me suis pas foulée. À vrai dire, il n’était pas prévu que cette recette finisse sur le blog, MAIS … il se trouve que ces beignets sont vraiment très très bons 🤩 !

Rien de sorcier, que des choses qu’on a dans sa cuisine, un tout petit riquiqui temps de repos mais sinon, une recette d’une rapidité absolue !
Elle est issue du livre totalement Pomme de Christophe Adam

Pour l’équivalent de 2 pommes en beignets :
_ 25 g de beurre fondu refroidi
_ 125 g de farine
_ 8 g de sucre
_ 2,5 g de sel
_ 2 oeufs
_ 50 g de lait
_ 75 g de bière blonde
_ 2 pommes
_ huile pour friture

  • On fait fondre le beurre et on le laisse refroidir.
  • Dans un cul de poule, on mélange la farine, le sucre et le sel. On ajoute le lait et les jaunes d’oeufs, on mélange à la spatule.
  • On ajoute ensuite la bière et on mélange au fouet, on essaie de faire disparaitre au maximum les morceaux. On passe le tout dans un tamis, on ajoute le beurre fondu, et on laisse reposer 30min.
  • Au bout de 30 min, on monte les 2 blancs en neige, et on les ajoute délicatement à la pâte avec une maryse.
  • On fait chauffer l’huile à 170°C, on coupe les pommes en 8 morceaux chacune. On trempe les morceaux dans la pâte, on pique au bout d’une fourchette, on met dans l’huile et on laisse cuire 9 min. On n’hésite pas à les laisser dorer, les beignets doivent être bien bruns.

On les laisse quelques minutes sur du papier absorbant avant de les servir tiède, saupoudrés de sucre glace. Miam, un délice 😍

Je vous l’avais dit, d’une rapidité à couper le souffle! C’est que j’ai besoin de reprendre des forces avant de vous proposer des recettes un peu plus complexes 😉

À la semaine prochaine un nouvel instant gourmand ❤
OneShot2

Publicités

3 réflexions sur “Les beignets de pommes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s