Pomme

La couverture vous a interpellé? Ou peut-être le titre? Pour moi, c’est un peu les deux. Offert par une amie, ce livre m’a intrigué avant même de l’avoir ouvert… Aujourd’hui je vous parle de ‘Pomme’ du pâtissier Christophe Adam qui, comme son nom l’identique, met la pomme à l’honneur…

pomme-lamartiniere

Pomme – Christophe Adam – Éditions de la Martinière – 2016

Je ne suis pas une grande fana de pommes. Je n’en mange pas souvent. Par contre, j’aime bien les cuisiner – ou même leur inventer des vies, voir >>>  😉 – et ce livre tombe donc à pic. Ce que j’ai adoré, rien qu’en ouvrant à la table des matières ce sont les recettes organisées par textures (croquante, croustillante, moelleuse, …). Je trouve cela original, et adapté à ce livre « monoproduit ». Une grande variété de recettes, connues ou au contraire , énigmatiques (glaçons de pomme?!) et des photos superbes du photographe Laurent Fau. Un ouvrage à découvrir par les amoureux des pommes, mais aussi par ceux que ce fruit courant ennuie un peu !

_ 191 pages
_ 5 catégories de recettes par textures : croquante, croustillante, moelleuse, fondante et liquide
_ 58 recettes
_ un petit topo sur les différents types de pomme du commerce courant et même de certaines variétés anciennes

25€

3 réflexions sur “Pomme

  1. Les recettes qu’il donne sont faisables ? Appétissantes ? Tu en as déjà trouvé que tu voudrais tester ?
    Du même auteur, je te conseille « Puissance 10 ». Il a choisi 10 ingrédient principaux et propose 10 recettes par ingrédient. J’ai été séduite par ce livre, où beaucoup des recettes donnent envie, d’où mes questions intéressées pour « Pomme » :p

    Aimé par 1 personne

    • Je n’en ai pour l’instant testé aucune, c’est prévu pour la semaine prochaine!
      D’après ce que j’ai lu, certaines recettes sont moins « faisables » que d’autres parce qu’on y trouve des ingrédients pas facile à trouver dans le commerce. Mais en terme de technicité je dirai qu’il y en a pour tous les niveaux, et ce qui est bien c’est qu’il y a des astuces 😉
      J’ai un peu craqué sur les éclair vanille – pomme verte et les beignets de pommes.. on verra ce qui m’inspirera le plus le moment venu!
      Merci en tout cas pour ton commentaire et surtout pour ton conseil; je ne manquerai pas d’aller voir ce livre 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire